TINGARI change de nom et devient Talent Solutions TINGARI !

Nos équipes ont rejoint la marque ​ManpowerGroup Talent Solutions France, division Consulting et Solutions RH de ManpowerGroup. Spécialiste des transitions professionnelles et de l’accompagnement vers l’emploi durable, notre mission reste inchangée : faire que chacun soit acteur de son parcours professionnel durant toute sa vie (en savoir plus).

Chargé applicatif métiers/support IT utilisateurs – H/F – Paris

L'entreprise Depuis 2005, Talent Solutions TINGARI France met en oeuvre une méthode innovante et efficace pour accompagner les demandeurs d'emploi dans leur recherche, les salariés dans leur évolution de carrière et les entreprises dans leur stratégie RH. 

Talent Solutions TINGARI, c'est l'énergie d'une entreprise Humaine, la force d'un réseau national.

Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise dynamique et performante où le maître mot est la Relation, la force vive de notre méthode. 

Talent Solutions TINGARI met en avant l'idée de réussite et d'expression du potentiel de la personne accompagnée. Une entreprise fondée sur les valeurs de respect, de réussite, de professionnalisme, d'égalité des chances et d'innovation.

La transformation digitale est au coeur des préoccupations de Talent Solutions TINGARI.
Missions principales Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un :

 

Chargé applicatif métiers (H/F)

 POSTE :

Rattaché(e) à la Direction des Opérations Service Management des Prestations et de la Performance, vous serez le référent pour les principales applications métier de  Talent Solutions TINGARI, notamment, et apporterez un soutien aux utilisateurs.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

 

Vos principales missions s'organiseront autour de 3 axes :

 

 

Le ticketing (50%) :

 

* Recueillir les besoins des utilisateurs (ticketing et chatbot)
* Participer à l'administration de premier niveau
* Analyser et traiter les incidents et anomalies en interface avec les services supports
* Assurer la transmission des incidents au prestataire et dysfonctionnements à SIROM via un reporting hebdomadaire
* Piloter le plan d'action d'amélioration continue du logiciel métier
* Préparer, suivre et animer la réunion de suivi hebdomadaire entre SIROM (prestataire qui délivre le logiciel métier) et les différents services supports.



 

 

Le support pédagogique aux utilisateurs (30%) :

 

* Rédiger la documentation supports aux utilisateurs (vidéos, tutoriels)
* Animer les Formations de prise en main et de perfectionnement du logiciel
* Assurer la communication auprès des utilisateurs des mises a` jour et résolutions d'incidents.



 

 

La gestion de projet (20%) :

 

* Dans le cadre du déploiement de nouveaux marchés, vous serez amené à formaliser l'expression des besoins utilisateurs en tenant compte des contraintes de l'entreprise, auprès de SIROM.
* Réaliser des tests et valider la conformité des évolutions, avant la mise en service des nouvelles versions de l'outil
Profil recherché Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2 minimum de type BTS Services informatiques aux organisations option SLAM.

 
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Vous bénéficiez d'un an d'expérience sur une fonction équivalente et vous êtes habitué à travailler avec des utilisateurs.

* Vous disposez d'une appétence pour l'informatique et la bureautique
* SI EMPLOI n'a plus de secret pour vous
Contrat : CDI Horaires Hebdomadaire : 36h30 Expérience: 1-2 ans Localisation: Paris - 8ème arrondissement

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