Technicien Service Desk – H/F – Paris

L'entreprise Depuis 2005, TINGARI France met en oeuvre une méthode innovante et efficace pour accompagner les demandeurs d'emploi dans leur recherche, les salariés dans leur évolution de carrière et les entreprises dans leur stratégie RH. 

TINGARI, c'est l'énergie d'une entreprise Humaine, la force d'un réseau national.

Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise dynamique et performante où le maître mot est la Relation, la force vive de notre méthode. 

TINGARI met en avant l'idée de réussite et d'expression du potentiel de la personne accompagnée. Une entreprise fondée sur les valeurs de respect, de réussite, de professionnalisme, d'égalité des chances et d'innovation.
Missions principales Le Technicien Service Desk assure le rôle de technicien de proximité pour les collaborateurs du siège social à Paris et le rôle de technicien itinérant pour les agences réparties sur le territoire français. Travail principalement à effectuer en IDF.

Missions : 

 

Au titre de son rôle de Technicien de proximité, le Technicien Service Desk assure les taches majeures suivantes :

* Assurer le traitement des incidents et des demandes de services GLPI
* Effectuer l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques (applications, PCS, téléphones, moyens d'impression, etc.).
* Traiter les incidents à distance ou sur site en rapport avec le poste de travail, les réseaux ou la téléphonie.
* Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés.
* Piloter ou participer aux déménagements unitaires ou structurels.
* Maintenir en Conditions Opérationnelles les salles de réunion/formation.
* Exécuter des tâches d'exploitation diverses notamment la supervision des moyens d'impression.
* Piloter des projets de déploiement (postes de travail, moyens d'impression), coordonner de bout en bout des actions techniques liées à des changements de périmètre de support du Service Desk.



 

Au titre de son rôle de Technicien itinérant, le Technicien Service Desk assure les tâches majeures suivantes :

* Planifier et prendre en charge les interventions sur site dans les agences quand un dépannage à distance n'est pas possible
* Corriger les anomalies constatées lors de l'intervention (mauvaise configuration réseau, récupération du matériel défectueux ou inutilisé, etc.).
* Faire un rapport sur l'état des équipements informatiques de l'agence concernée par l'intervention (baie de brassage, PCs, moyens d'impression, etc.).





Tâches communes :

* Participer à la rédaction et/ou à l'amélioration continue des documentations opérationnelles (procédures et modes opératoires).
* Escalader fonctionnellement les tickets vers les autres groupes de support de la DSI.
* Remonter au management les axes de progrès éventuels liés à l'activité du service.



Le collaborateur peut être amené à réaliser d'autres activités/missions en fonction des priorités/urgences du service.
Profil recherché PROFIL: 

Vous êtes diplômé(e) d'une formation  Bac + 2 Licence en informatique et vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.  

Vous disposez des connaissances et aptitudes suivantes : 

Socle technique global :

* Support hardware (PCs Lenovo, moyens d'impression Canon)
* Support système (Windows 7/10, quelques macOS)
* Support bureautique (Office365)
* Support Réseaux et Télécommunications (connaissances de base : Topologies, TCP/IP, brassage, téléphonie IP/numériqu


 Socle métiers global :
* Utilisation d'outils de type ITSM, ACD, PMAD, ARS, consoles d'administration
* Support des applications métiers

Compétences comportementales : 
* Analyse et synthèse
* Rigueur et fiabilité
* Organisation et gestion des priorités
* Prise d'initiative
* Adaptabilité
* Réactivité et anticipation
* Sens du service
* Coopération et esprit d'équipe
* Communication et relationnel





Poste à pourvoir ASAP en CDI au sein du siège Paris 8ème (75) 

Avantages : Prime vacance, RTT, Mutuelle, carte ticket restaurant, formations, convivialité, bonne humeur 

En signant la Charte de la Diversité, TINGARI s'engage à lutter contre les discriminations dans le domaine de l'emploi et à promouvoir la diversité au sein de l'entreprise
Contrat : CDI Horaires Hebdomadaire : 36h30 Expérience: 5-7 ans Localisation: Paris - 8ème arrondissement

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