Le lundi 27 juin 2022

Des parcours d’apprentissage pour combler le déficit de compétences de votre organisation 🤔 🚀

La crise sanitaire a largement contribué à élargir la pénurie de compétences dont souffrent aujourd’hui de nombreuses organisations. Et pourtant, les formations n’ont jamais été si nombreuses et accessibles grâce notamment aux programmes d’apprentissage en ligne.

Pour pallier ce paradoxe, dans cet article de la revue “Harward Business Review” il est recommandé de dédier plus de temps aux collaborateurs pour le développement de leurs compétences.

Et afin d’y parvenir, les parcours d’apprentissages semblent être une approche fructueuse !

Quelques conseils extraits de l’article :

🧑🏻‍💻 Définissez des parcours pertinents : Une fois que vous comprenez mieux les besoins et les intérêts des apprenants, il est temps de commencer à créer des parcours pour les soutenir. Une bonne conception de parcours comprend une structuration et un sourçage réfléchis.

💬 Expliquez pourquoi c’est important : Les apprenants sont plus motivés à investir leur temps lorsqu'ils comprennent pourquoi un parcours leur sera utile. Que les avantages soient l'accomplissement des tâches, le développement personnel ou simplement la joie d'apprendre, précisez-les afin que l'apprenant ait une chance de les peser par rapport aux coûts inévitables

👏🏻 Encouragez vos collaborateurs à devenir les futurs formateurs de leurs collègues : Formez et encouragez vos employés à devenir des experts en la matière et à partager leur expertise en créant des parcours d'apprentissage de haute qualité et recherchés. Guidez votre personnel vers les aptitudes et les compétences dont vous et lui avez besoin.

Lire l’article en anglais ici
👉🏻 https://hbr.org/2022/02/create-learning-pathways-to-close-your-organizations-skills-gap