/ Nous connaître / Notre démarche qualité

Notre démarche qualité

La satisfaction de nos bénéficiaires est notre priorité, c’est pourquoi nous sommes engagés dans une démarche qualité !
Prévoir, anticiper, optimiser sont nos enjeux du quotidien. Notre objectif : l’amélioration continue de nos services.
Notre organisation est centrée sur une dynamique de progression pour vous satisfaire à toutes les étapes clés de nos prestations.

Datadock

Pourquoi TINGARI est-t-il référencé sur Datadock ?

Ce référencement est un gage de qualité et de transparence.
Datadock apporte une assurance et une crédibilité auprès des financeurs de la formation professionnelle.

Retrouvez l’ensemble de nos prestations sur le référentiel Datadock.

OPQF
Pourquoi TINGARI est-t-il qualifié OPQF ?

Cette qualification, délivrée par l’organisme ISQ, est un gage de professionnalisme et de savoir-faire.

TINGARI s’engage à :

  • recruter des formateurs et des consultants spécialisés
  • délivrer des prestations de qualité
  • contrôler la satisfaction de ses clients
  • justifier de sa santé financière et matérielle
  • respecter le code de conduite professionnelle OPQF

La qualification OPQF instaure une relation de confiance avec nos clients.

SynteConseil
TINGARI enrichit en permanence son écosystème, échange avec ses pairs et veille sur l’actualité en étant membre actif du Syntec Conseil.

Le Syntec Conseil est le syndicat professionnel représentatif des sociétés de conseil en France, il œuvre pour réinventer les métiers du conseil de demain et contribue à la transformation responsable des entreprises et de la société.

Bilan prestations publiques Pôle emploi

Résultats enquêtes de satisfaction (données IPSOS, 3eme trimestre 2020) :

  • Prestation AP2 : plus de 76.40% des bénéficiaires interrogés sont satisfaits.
  • Prestation VSI : 100% des bénéficiaires interrogés sont satisfaits.
  • Prestation EMD (résultats à venir). 

Bilan de compétences individuels

En 2020 :

bilans de compétences réalisés

%

des bénéficiaires réalisent leur l’entretien de suivi à 6 mois

%

des bénéficiaires réalisent leur bilan de compétences jusqu’à son terme

enquêtes terrain réalisées

Taux de satisfaction : résultats pour la période de mai 2019 à décembre 2020

426 questionnaires complétés sur 472 diffusés avec un taux de réponse de 90%

%

des bénéficiaires reconnaissent que le Bilan de compétences à répondu à leurs attentes.

%

des bénéficiaires interrogés sont satisfaits et 72.30% très satisfaits

%

des bénéficiaires reconnaissent que le Bilan de compétences à répondu à leurs attentes.

%

recommandent à une personne de faire le bilan de compétences chez TINGARI

Les objectifs qui mènent les personnes à réaliser un bilan de compétences :

  • Evolution du poste 10% 10%
  • Reconversion 50% 50%
  • Nouvel Emploi 15% 15%
  • Projet de formation 25% 25%

Témoignages

 

Ils ont fait un bilan de compétences et ils racontent :

Le bilan de compétences s’est déroulé au cours d’une période durant laquelle j’ai passé plusieurs entretiens de recrutement pour des postes d’encadrement supérieur.

Au-delà de mes compétences professionnelles, c’est la prise de conscience de mes qualités personnelles et de mes atouts, longuement évoqués avec le consultant qui m’a permis d’aborder ces entretiens de recrutement de manière plus sereine.

Au cours de ces entretiens, j’ai également pu mieux cerner le type de postes dans lesquels je me sens le plus à l’aise.
Je conseille à chacun d’entreprendre cette démarche utile à la connaissance de soi dans les moments charnière d’une carrière.

Patrick C.

Cadre de la fonction publique d'Etat

Suite à une situation critique, accompagnée d’une démission, je ne savais plus où j’en étais, ni si je devais poursuivre dans la même voie ou en profiter pour chercher un métier plus en adéquation avec mes valeurs profondes.

Le bilan m’a permis de mettre des mots sur mes motivations, de lister pour la première fois toutes mes expériences et compétences, puis surtout de gagner en confiance en moi.

Je suis parvenue, avec l’aide bienveillante et professionnelle de ma consultante, à dégager et préciser un projet qui était tout d’abord très flou. Désormais je sais exactement où je vais, et j’ai mis toutes les chances de mon côté pour y parvenir.

Je remercie TINGARI pour cette expérience qui m’a permis de m’orienter efficacement, mais également de mieux me connaître. C’est une démarche que je conseille vivement autour de moi depuis.

Laeticia A.

Directrice hébergement

Je souhaitais me réorienter dans une autre voie que la maintenance ferroviaire mais en n’ayant qu’une vague idée de ce que je voulais si ce n’est m’orienter vers le handicap.

Ce bilan m’a permis de mettre des mots sur mes attentes, mes compétences et de réaliser que mon projet de vie est réalisable, et viable. Ma consultante a su me donner confiance dans mes compétences et mes savoir être et savoir-faire. Les plans d’actions établis sont de nature à me mettre “le pied à l’étrier”.

Sebastien U.