/ TINGARI – Une magnifique expérience DuoDay 2019 !

TINGARI – Une magnifique expérience DuoDay 2019 !

Mai 27, 2019

Précurseur en 2018, TINGARI a de nouveau participé cette année à la 2ème édition de #DUODAY en collaboration avec l‘Agefiph, Cap Emploi, Pôle Emploi et diverses associations.

Le 16 mai 2019, nous avons formé 17 duos, soit 8 duos de plus qu’en 2018 !

13 sites ont ainsi accueilli des stagiaires en situation de handicap pour découvrir nos métiersdépasser les préjugés sur le handicap et toujours avancer vers l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’univers professionnel.

Nos stagiaires ont pu ainsi découvrir de nombreux métiers: agent administratif, pilote, conseiller en évolution professionnelle, conseiller support performance, Responsable RH et Responsable marketing et communication.

Les nombreux témoignages recueillis sont vraiment enthousiasmants et illustrent la réussite de cette journée placée sous le signe du partage et de la bonne humeur.

En voici quelques extraits :

« J’ai été reçue par des personnes extrêmement chaleureuses et impliquées dans cet échange. J’ai pu découvrir le métier de conseiller en insertion à leurs côtés ce qui a été une expérience très enrichissante. Sharon et Maëlle sont des professionnelles passionnées par leur métier et elles ont su me faire partager leur quotidien. Merci encore pour cette très belle expérience. » – Caroline (stagiaire à Saintes)

 « Un grand remerciement à l’équipe Duoday de m’avoir permis de passer une superbe journée dans une super structure chez TINGARI avec des personnes magnifiques, un grand merci à Karima pour son temps, sa gentillesse, sa patience et son équipe qui m’ont accueilli comme un collaborateur merci merci merci. C étais trop court. J’en garderais un très bon souvenir. » – Hicham (stagiaire à Nogent)

 « Cette journée m’a permis de découvrir le métier de CIP, de comprendre la procédure d’accompagnement, de me rendre compte de l’approche du conseiller, des méthodes de travail employées. J’ai pu constater les qualités d’un conseiller dans son contact avec les gens (empathie, gentillesse, écoute, sourire). Cette journée m’a donné l’envie de faire ce métier et une petite voix me dit « fonce ». Mon bilan : expérience à renouveler, je suis toujours aussi heureuse de transmettre mes savoirs et ma passion du métier. » – Khadidiatou (stagiaire à Balma)

« Je souhaitais passer une journée d’immersion personnalisée dans une entreprise qui a vocation à accompagner les personnes dans leur parcours professionnel et notamment les travailleurs handicapés. Ce choix fait donc sens pour moi. » – Pierre (stagiaire au Siège)

Un grand bravo à tous les participants du DuoDay et rendez-vous en 2020 pour une nouvelle édition !

Share This