Notre démarche qualité

La satisfaction des personnes et des entreprises que nous accompagnons est notre priorité.

Nous sommes conscients des attentes et espoirs placés dans notre accompagnement et TINGARI met en place une politique ambitieuse pour améliorer en continu la qualité de ses services.

Anticiper, évaluer, écouter nos clients et optimiser sont nos enjeux du quotidien.

Notre engagement

Notre démarche qualité (image)

TINGARI est référencé DATADOCK

 

DataDock est une base de données regroupant les organismes de formation professionnelle qui ont rempli les critères de qualité imposés par la loi.

DataDock est un outil d’aide au référencement, un gage de qualité et de transparence. Datadock apporte une assurance et une crédibilité auprès des financeurs de la formation professionnelle.

Pour en savoir plus : Bienvenue sur DataDock

Notre démarche qualité (image)

TINGARI est qualifié OPQF

 

Cette qualification, délivrée par l’organisme ISQ en octobre 2020 pour une durée de 4 ans, est un gage de professionnalisme et de savoir-faire.

La qualification est attribuée au regard de critères objectifs qui permettent de vérifier la pérennité des moyens financiers, humains et matériels, la capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation, le respect de la réglementation et la satisfaction des clients.

TINGARI s’engage ainsi à :

  • recruter des formateurs et des consultants spécialisés
  • délivrer des prestations de qualité
  • contrôler la satisfaction de ses bénéficiaires
  • justifier de sa santé financière, humaine et matérielle
  • respecter le code de conduite professionnelle OPQF

La qualification OPQF instaure une relation de confiance avec nos clients et nos commanditaires.

Notre démarche qualité (image)

TINGARI est certifié QUALIOPI

 

La certification a été délivrée par l’organisme ISQ en avril 2021 pour une durée de 3 ans. La certification qualité QUALIOPI a pour objectif d'attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d'actions concourant au développement des compétences.

TINGARI est certifié QUALIOPI au titre des 2 catégories d’actions suivantes :

  • les actions de formation
  • les bilans de compétences

Elle atteste de la reconnaissance du professionnalisme de nos équipes et de la qualité de nos formations, et c’est un gage de satisfaction pour nos commanditaires et clients.

Pour en savoir plus : Qualiopi - marque certification qualité des prestataires de formation (travail-emploi.gouv.fr)

Notre démarche qualité (image)

TINGARI est membre du SYNTEC CONSEIL et signataire de la Charte de déontologie de SYNTEC Conseil en évolution professionnelle

 

Benedicte Guesné est Vice-Présidente de Syntec Conseil, membre du Conseil d’administration, membre actif des commissions communication et parité.

TINGARI enrichit en permanence son écosystème, échange avec ses pairs et veille sur l’actualité en étant membre actif du Syntec Conseil.

Le SYNTEC Conseil est le syndicat professionnel représentatif des sociétés de conseil en France, il œuvre pour réinventer les métiers du conseil de demain et contribue à la transformation responsable des entreprises et de la société.

Notre démarche qualité (image)

Nos résultats

Notre démarche qualité (image)
$

Prestations publiques

Résultats des prestations Pôle Emploi

Résultats enquêtes de satisfaction (données IPSOS, 3eme trimestre 2020) :

Le logo de notre partenaire Pôle Emploi

%

des bénéficiaires interrogés sont satisfaits du dispositif Activ' Projet

%

des bénéficiaires interrogés sont satisfaits du dispositif Valoriser Son Image professionnelle (VSI)

$

Prestations privées

Résultats des bilans de compétences individuels en 2020

bilans de compétences réalisés

%

des bénéficiaires réalisent leur entretien de suivi à 6 mois

%

des bénéficiaires réalisent leur bilan de compétences jusqu’à son terme

enquêtes terrain réalisées

Taux de satisfaction : résultats pour la période de mai 2019 à décembre 2020

426 questionnaires complétés sur 472 diffusés avec un taux de réponse de 90%

%

des bénéficiaires reconnaissent que le Bilan de compétences à répondu à leurs attentes

%

des bénéficiaires interrogés sont satisfaits et 72.30% très satisfaits

%

des bénéficiaires ont estimé que les consultants sont à l'écoute, disponibles et efficaces

%

des bénéficiaires recommanderaient à une personne de faire le Bilan de compétences

Les objectifs des personnes qui réalisent un bilan de compétences :

  • Evolution du poste 10% 10%
  • Reconversion 50% 50%
  • Nouvel Emploi 15% 15%
  • Projet de formation 25% 25%

Ils ont fait un Bilan de compétences et ils racontent :

« Le Bilan de compétences s’est déroulé au cours d’une période durant laquelle j’ai passé plusieurs entretiens de recrutement pour des postes d’encadrement supérieur. Au-delà de mes compétences professionnelles, c’est la prise de conscience de mes qualités personnelles et de mes atouts, longuement évoqués avec le consultant qui m’a permis d’aborder ces entretiens de recrutement de manière plus sereine. Au cours de ces entretiens, j’ai également pu mieux cerner le type de postes dans lesquels je me sens le plus à l’aise.

Je conseille à chacun d’entreprendre cette démarche utile à la connaissance de soi dans les moments charnière d’une carrière. »

Patrick C.

Cadre de la fonction publique d'Etat

« Suite à une situation critique, accompagnée d’une démission, je ne savais plus où j’en étais, ni si je devais poursuivre dans la même voie ou en profiter pour chercher un métier plus en adéquation avec mes valeurs profondes. Le bilan m’a permis de mettre des mots sur mes motivations, de lister pour la première fois toutes mes expériences et compétences, puis surtout de gagner en confiance en moi. Je suis parvenue, avec l’aide bienveillante et professionnelle de ma consultante, à dégager et préciser un projet qui était tout d’abord très flou. Désormais je sais exactement où je vais, et j’ai mis toutes les chances de mon côté pour y parvenir.

Je remercie TINGARI pour cette expérience qui m’a permis de m’orienter efficacement, mais également de mieux me connaître. C’est une démarche que je conseille vivement autour de moi depuis. » 

Laeticia A.

Directrice hébergement

« Je souhaitais me réorienter dans une autre voie que la maintenance ferroviaire, mais en n’ayant qu’une vague idée de ce que je voulais, si ce n’est m’orienter vers le handicap. Ce bilan m’a permis de mettre des mots sur mes attentes, mes compétences et de réaliser que mon projet de vie est réalisable, et viable.

Ma consultante a su me donner confiance dans mes compétences et mes savoir-être et savoir-faire. Les plans d’actions établis sont de nature à me mettre le pied à l’étrier. » 

Patrick C.