TINGARI change de nom et devient Talent Solutions TINGARI !

Nos équipes ont rejoint la marque ​ManpowerGroup Talent Solutions France, division Consulting et Solutions RH de ManpowerGroup. Spécialiste des transitions professionnelles et de l’accompagnement vers l’emploi durable, notre mission reste inchangée : faire que chacun soit acteur de son parcours professionnel durant toute sa vie (en savoir plus).

Entreprises

Mettre en résonance la stratégie de l'entreprise et sa politique RH

Digitalisation, restructuration, employabilité, besoins en compétences... Votre entreprise, quelle que soit sa taille, est confrontée à des enjeux majeurs en termes de ressources humaines et d’adaptation à l’environnement économique et social. Les consultants Talent Solutions TINGARI mettent leur expertise au service du déploiement des stratégies RH des entreprises, et déploient une approche en co-construction et un management de projet efficient. Nous avons la conviction que nul n’est inemployable. Cela se traduit dans nos engagements : nous visons une solution adaptée pour tous vos collaborateurs.

Nos solutions pour votre entreprise

$

Développer les talents et les compétences

Comment faire face aux mutations toujours plus rapides des différents métiers ? En encourageant le développement des talents et des compétences, vous donnez à vos salariés les clés de leur évolution professionnelle. Bilan de compétences, gestion prévisionnelle, coaching individuel et certifications sont autant d’outils que nous vous proposons pour accompagner votre entreprise et vos salariés vers un avenir professionnel plus serein.

Bilan de compétences : Faire le point sur les compétences d’un salarié pour favoriser son évolution

Faire le point sur les compétences acquises et les envies d’évolution d’un salarié permet, à la fois, de mettre en place des solutions pour répondre aux transformations de votre organisation, et de renforcer l’engagement de votre collaborateur.

Certification CLéA socle et CléA numérique : Valoriser les acquis des collaborateurs peu diplômés pour garantir leur employabilité

Ces certifications sont une garantie, reconnue à l’échelle nationale, que vos salariés possèdent les connaissances de base et les compétences transversales indispensables pour se sentir reconnus et envisager une évolution professionnelle.

GPEC : Déployer un plan d’adaptation des compétences et des effectifs avec l’ensemble des parties prenantes pour accompagner les transformations de votre entreprise

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est un outil incontournable pour le maintien de la compétitivité de votre entreprise. Elle vous permet d’anticiper les besoins et mutations à venir et de sécuriser les parcours professionnels de vos salariés.

Conseil en évolution professionnelle (CEP) : Mettre en place les formations adéquates pour mieux accompagner vos salariés

Les conseillers en évolution professionnelle offrent une oreille extérieure et un regard expert sur l’évolution de parcours de vos salariés. Grâce à la réalisation d’un bilan professionnel et d’un plan d’action, ils sécurisent l’employabilité et les parcours professionnels de tous et une meilleure qualité de vie au travail.

Coaching managérial : Identifier les futurs managers et accompagner leur développement pour valoriser et faire grandir vos équipes

Les managers sont garants de la bonne qualité de vie au travail et de la performance des équipes. Cette fonction, à laquelle on accède en maîtrisant les compétences métiers, nécessite pourtant de cultiver un savoir-faire pédagogique. Adopter cette posture s’apprend et se challenge en permanence.

$

Cadrer votre projet de transformation

Un projet de restructuration est complexe à mettre en œuvre, que ce soit d’un point de vue organisationnel, législatif ou humain. Choisir le bon dispositif, mettre en place des outplacements pour accompagner les profils concernés, tout en s’assurant de ne pas démobiliser les équipes restantes, nécessite d’être bien accompagné. Nous vous conseillons pour mettre en œuvre la stratégie RH la plus adaptée à votre contexte et accompagnons, sur mesure, chaque collaborateur concerné par votre projet.

La mobilité collective : Définir et mettre en place les dispositifs de restructuration correspondant à votre structure

Un plan de restructuration nécessite de maîtriser de nombreuses données et connaissances administratives et juridiques. Vous faire accompagner dans la définition et l'implémentation d’une nouvelle stratégie RH répondant à vos enjeux business vous permet de sécuriser votre activité autant que l’évolution professionnelle des salariés restants.

Coaching managérial : Accompagner les managers dans la mise en place de nouvelles organisations et l’encadrement des équipes

Un projet de restructuration ouvre des échanges ou questionnements auxquels vos managers ne sont pas toujours préparés à répondre. Leur approche et leur discours adéquats garantiront le bon déroulé du processus pour les équipes partantes et maintiendra la motivation de celles qui restent en poste.

Outplacement individuel

Souvent destiné aux profils de top management, l’outplacement individuel permet d’aider un manager ou un dirigeant à rebondir pour transformer cette période de transition en une véritable opportunité de rebond.

$

Accompagner les équipes managériales

Le rôle du manager a évolué : on attend de lui, désormais, qu’il possède d’importantes connaissances métiers, autant que la capacité de challenger et piloter la performance de ses équipes. Véritable garant opérationnel de la vision de l’entreprise et de la qualité de vie au travail, il doit faire preuve d’agilité, de pédagogie et d’un grand sens de l’innovation. C’est pourquoi nous vous aidons à développer le leadership de vos équipes managériales, et ainsi, augmenter la performance de votre entreprise.

Bilan de compétences managérial : Faire le point sur les compétences d’un manager pour favoriser son évolution et sa posture

Faire le point sur leur parcours professionnel, leur approche managériale ou leurs compétences de leader pour faire de vos managers les meilleurs atouts de votre entreprise.

Outplacement individuel

Souvent destiné aux profils de top management, l’outplacement individuel permet d’aider un manager ou un dirigeant à rebondir, pour transformer une période de transition en véritable opportunité.

Coaching managérial : Identifier les futurs managers et accompagner leur développement pour valoriser et faire grandir vos équipes

Les managers sont garants de la bonne qualité de vie au travail et de la performance des équipes. Cette fonction, à laquelle on accède en maîtrisant les compétences métiers, nécessite pourtant de cultiver un savoir-faire pédagogique. Adopter cette posture s’apprend et se challenge en permanence.

$

Ouvrir votre entreprise aux personnes en situation de handicap

L’inclusion et la diversité sont, aujourd’hui, de véritables enjeux de société. La définition d’une politique RH à destination des personnes en situation de handicap est l’opportunité pour votre entreprise de développer la cohésion, l’appartenance et la fierté de vos collaborateurs. Recruter, intégrer et faire évoluer les parcours professionnels des travailleurs handicapés met en avant vos engagements sociétaux tout en valorisant votre capacité d’adaptation et d’innovation.

Emploi & Handicap : Garantir l’intégration des salariés en situation de handicap dans leur fonction et auprès de leur équipe.

L’intégration de travailleurs handicapés nécessite la mise en place de politiques RH spécifiques. Vous avez la responsabilité d’aider chacun à trouver sa place au sein de votre organisation, autant qu’auprès de ses collègues. Cela passe par un véritable travail pédagogique et l'implémentation des infrastructures répondant à ses besoins particuliers.

Bilan «Personne en Situation de Handicap – Santé» : Faire le point sur les compétences d’un salarié ayant des besoins spécifiques pour favoriser son évolution

Décrypter les attentes et compétences acquises de vos salariés permet de dresser un plan d’action pour développer les parcours professionnels. La clé d’un bilan professionnel réussi réside dans la compréhension des besoins particuliers de chacun. Il existe de nombreuses formes de handicap au travail auxquelles nous nous adaptons pour faire, de chaque profil, un atout pour votre entreprise.

Certification CLéA socle et CléA numérique : Confirmer les compétences de bases et transversales des collaborateurs peu qualifiés pour garantir leur employabilité

Ces certifications sont des outils d’inclusion forts. Ils valident et permettent d’évaluer, de façon concrète, les acquis de chacun. Cette validation est d’autant plus importante qu’elle garantit que les personnes en situation de handicap ne souffriront pas de préjugés quant à leurs connaissances et compétences.