La certification CléA (image)

La certification CléA

Valoriser les connaissances et les compétences des collaborateurs peu qualifiés

Permettre aux personnes peu qualifiées ou non diplômées de faire valoir leurs acquis

Aider vos collaborateurs peu expérimentés à développer les compétences et connaissances de base

S’assurer que tous les membres d’une équipe sont au même niveau sur ces compétences et connaissances socle

Développer l’employabilité du plus grand nombre en offrant une certification unique interprofessionnelle et reconnue au niveau national

Habilité à délivrer la certification CléA socle, TINGARI accompagne les candidats dans la sécurisation de leur parcours professionnel. Cette certification valorise leurs acquis et garantit la maîtrise d’un socle de savoirs et de compétences.

En détail

La certification CléA (image)
$

La méthodologie

TINGARI accompagne les candidats en déployant une méthodologie en 4 étapes :

L’information-conseil. Présentation du fonctionnement et des avantages du certificat CléA socle, puis ouverture d'un dossier à la demande du candidat.

L’évaluation. Identification des points forts et manquants des stagiaires. Si les domaines sont déjà bien maîtrisés, le dossier est présenté directement devant un jury de professionnels pour validation.

Le renforcement des compétences. Si des manques apparaissent, un parcours de formation est proposé au collaborateur, et une nouvelle évaluation est réalisée à la fin sur les connaissances et compétences ayant été approfondies.

Le certificat CléA socle. Transmission du dossier du collaborateur au jury de la branche professionnelle concernée pour l’obtention du certificat.

$

Pourquoi nous choisir ?

Le formateur TINGARI déploie une méthodologie éprouvée qui alterne entretiens individuels, exercices d’évaluation, tests avec restitution participative et techniques d’aide à l’apprentissage, garantissant les meilleures conditions d’obtention du certificat CléA.

L’expertise de nos équipes habilitées par Certif’ Pro et formées aux méthodes d’évaluation du socle de connaissances et compétences CléA.

Une démarche qui permet au collaborateur d’être acteur de sa réussite et de son évolution professionnelle, à chaque étape de l’accompagnement.

Un maillage territorial
qui permet aux stagiaires de disposer de
sites habilités en proximité

Des outils adaptés au référentiel CléA socle pour
toutes les branches professionnelles

Un accompagnement pédagogique personnalisé
en fonction de l’autonomie de chacun

$

Nos offres selon vos besoins

L’évaluation préalable

7 heures pour mettre en évidence les acquis et identifier les éventuels besoins de formation. Cela constitue la première étape obligatoire dans la démarche de certification CléA socle.

L'évaluation finale

4,5 heures pour les collaborateurs nécessitant une remise à niveau dans un ou plusieurs des domaines de compétences, avant la transmission du dossier au jury pour la délivrance du certificat

$

Télécharger notre brochure

La certification CléA (image)
Télécharger brochure CléA socle

Découvrez également :

Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP)

Accompagner le développement des parcours professionnels de vos salariés