Particuliers

Construisons ensemble le parcours professionnel qui vous ressemble

L’évolution des modes de travail a ouvert le champ des possibles. Votre carrière évolue, le marché de l’emploi se transforme, de nouveaux métiers apparaissent : rien n’est figé, à commencer par les parcours professionnels. Aujourd’hui, chacun possède la liberté de choisir, de changer d’orientation et d’agir. Les conseillers TINGARI, véritables “assembliers” des parcours et de l’évolution professionnelle, vous accompagnent dans votre transition de carrière, de la réflexion à la mise en place de votre nouveau projet professionnel.

Nos solutions pour vous

$

Faire reconnaître mes compétences

Arrivé sans diplôme au sein de votre entreprise, vous y avez grandi et acquis de solides compétences professionnelles. Au fil des années et malgré la reconnaissance de vos pairs, quelque chose vous manque. Bien que les diplômes ne soient pas toujours une fin en soi, ils attestent d’un niveau de formation et de qualification.

Heureusement, il existe des alternatives au baccalauréat et hautes études, et ce, quel que soit votre domaine de compétences, pour que les diplômes obtenus -ou non- ne définissent plus votre parcours tout au long de votre carrière. Aujourd’hui, de nombreuses formations et certifications valorisent vos connaissances acquises avec l’expérience.

Bilan de compétences - Faire le point sur vos compétences pour favoriser votre évolution

Faire le point sur vos compétences et envies d’évolutions permet de porter un nouveau regard sur votre parcours professionnel et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

CLéA et CLéA numérique - Valoriser vos acquis de base pour garantir votre employabilité

Les certifications CLéA, reconnue à l’échelle nationale attestent de l’acquisition des compétences de base et des compétences numériques. Parfaire son CV de ces certifications renforce votre employabilité pour trouver un emploi ou évoluer au sein de votre structure.

VAE - Valoriser vos connaissances et compétences acquises au fil des ans pour garantir votre employabilité

Parce que ne pas avoir obtenu son baccalauréat ne doit pas définir votre identité professionnelle tout au long de votre vie, la Validation des Acquis de l’Expérience permet de faire reconnaître vos connaissances et compétences pour gagner en confiance en soi et et rendre son CV plus attractif.

$

Développer de nouvelles compétences professionnelles ou faire une reconversion

Savoir se réinventer est un véritable atout, sur un marché du travail lui-même en perpétuelle évolution. La motivation est une étincelle qu’il faut alimenter et faire grandir pour créer votre parcours professionnel. Que vous envisagiez une reconversion professionnelle ou l’acquisition de nouvelles compétences, des solutions sur-mesure existent pour vous accompagner de la réflexion à la mise en action.

Coaching individuel : Développer vos capacités managériales pour faire évoluer votre parcours professionnel

Devenir manager ne s’apprend pas durant les études. Bien souvent, c’est un poste que l’on atteint en évoluant progressivement. C’est un poste charnière dans le bon fonctionnement d’une entreprise qui demande de la pédagogie, de la confiance en soi et des savoir-faire particuliers.

Conseil en Évolution Professionnel (CEP) : Piloter votre parcours professionnel

Le CEP est un service gratuit, confidentiel et personnalisé qui accompagne les salariés et indépendants dans la définition et la mise en action de leur évolution professionnelle, de la montée en compétences à la reconversion.

ACTIV’PROJET : Définir votre prochain projet professionnel

Une période de chômage ne doit pas être une fin en soi. Cette période représente un temps pour vous poser et réfléchir à votre parcours et vos ambitions. Un accompagnement extérieur aide à structurer cette pensée et à envisager de nouveaux projets, à la fois viables et épanouissants.

$

Trouver un nouvel emploi

Que vous ayez décidé de tourner une nouvelle page professionnelle, subi un licenciement économique individuel ou arriviez en fin de contrat, le chômage ne doit pas être abordé avec fatalité. Cela peut être une période de remise en question de vos envies et de votre parcours pour vous réinventer ou évoluer professionnellement. Des dispositifs et consultants RH sont à votre disposition pour y voir plus clair et vous aider à construire votre parcours professionnel, pour que votre futur emploi vous ressemble.

Outplacement individuel : Je me fais accompagner pour rebondir

Suite à un licenciement économique, TINGARI vous aide à transformer une période de transition difficile en véritable opportunité. Un consultant RH vous accompagne tout au long du processus pour créer avec vous de nouvelles opportunités professionnelles.

Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) : Engager une transition professionnelle

Le CEP est un service gratuit, confidentiel et personnalisé qui accompagne les salariés et indépendants dans la définition et la mise en action de leur évolution professionnelle, de la montée en compétences à la reconversion. Avec le CEP, orientez-vous vers les secteurs qui recrutent !

Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) : Agir pour retrouver un emploi après un licenciement économique

En processus de licenciement économique collectif, de nombreuses entreprises mettent en place des outplacements collectifs, une aide précieuse que vous pouvez renforcer par un accompagnement plus personnalisé et individuel.

En route vers mon Emploi Durable (EMD) : Faire le bilan de votre parcours professionnel pour accéder à un emploi durablement

Vous alternez période de chômage et période de travail sans comprendre à quoi cela est dû ? Vous avez privilégié des CDD pour poursuivre des projets personnels et souhaitez à présent vous diriger vers un CDI ? Faites-vous accompagner pour identifier vos points bloquants et retrouver plus de stabilité.

ACCELER’EMPLOI : Dynamiser votre recherche d’emploi

Bénéficier de l’aide d’un consultant RH pour accéleR’emploi pour faire le bilan de votre parcours professionnel et dessiner de nouvelles perspectives vers des métiers qui recrutent. Un accompagnement et une mise en relation avec les entreprises en demandent pour assurer un emploi durable.

Valoriser son image professionnelle (VSI) : Apprendre à valoriser mes savoir-être professionnels

Votre CV met en avant vos compétences et votre expérience. Des éléments essentiels dans la recherche d’emploi, qui ne sont pourtant aujourd’hui plus les seuls décisifs. Votre savoir-être et vos qualités deviennent d’égale importance, un consultant RH vous aide à les développer et les mettre en avant face à des recruteurs.

$

Créer mon entreprise ou travailler en indépendant

Devenir votre propre patron, vous affranchir des codes de l’entreprise et créer votre propre marque vous font vibrer, n’attendez plus pour franchir le pas. Mais la motivation, bien que moteur puissant, ne fait pas tout. Avant de vous lancer, étudiez le marché, prenez connaissance des règles et des étapes à suivre pour faire de votre projet une réussite.

Conseil en évolution professionnelle (CEP) - Être accompagné dans votre projet entrepreneurial

Le CEP est un service gratuit, confidentiel et personnalisé qui accompagne les salariés et indépendants dans la définition et la mise en action de leur évolution professionnelle. Ses conseillers vous aident à assurer à la viabilité de votre projet, vous dirigent dans l’étude du marché convoité et vous orientent vers les organismes ad-hoc

Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) – Créer votre entreprise ou devenir indépendant après un licenciement économique

En processus de licenciement économique collectif, de nombreuses entreprises mettent en place des outplacements collectifs, une aide précieuse que vous pouvez renforcer par un accompagnement plus personnalisé et individuel pour créer ou reprendre une entreprise

ACTIV’CREA EMERGENCE – Explorer la possibilité de créer votre entreprise

L’idée de reprendre ou créer une entreprise vous a toujours séduite. Devenir son propre patron, se concentrer sur son domaine d’expertise privilégié sont autant de raisons qui poussent de nombreux Français à tenter l’expérience. Découvrez si votre projet est viable et si l’entrepreneuriat est fait pour vous

$

Trouver ma place en entreprise en tant que travailleur en situation de handicap

Trouver un emploi épanouissant lorsque l’on est en une personne en situation de handicap est possible. Aujourd’hui, alors que l’inclusion et la diversité sont, aujourd’hui, de véritables enjeux de société, les entreprises apprennent à adapter leurs environnements et modes de travail pour rendre l’emploi accessible à tous. Les travailleurs handicapés doivent, de leur côté, mener une réflexion approfondie quant leurs points forts et points bloquants et aux métiers à la croisée de leurs envies et de leurs capacités.

Bilan Personne en Situation de Handicap - Explorer de nouvelles perspectives professionnelles adaptées à votre situation

J'explore les pistes de maintien en emploi dans mon entreprise Décrypter vos attentes et compétences acquises pour dresser un plan d’action et développer votre parcours professionnel. La clé d’un bilan réussi réside dans la compréhension des besoins particuliers de chacun. Il existe de nombreuses formes de handicap au travail auxquelles chacun peut s’adapter pour devenir un atout dans votre entreprise.

Cap Emploi OPS 64 Bearn – Adapter son environnement de travail ou trouver un emploi fait pour soi lorsque l’on est travailleur handicapé

Nul n’est inemployable, que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, votre handicap ne doit pas être un obstacle. Choisir le bon emploi, savoir parler de ses points forts et demander l’adaptation de votre environnement de travail sont autant d’atouts vous permettant de renforcer votre employabilité.