CONSIGNES SANITAIRES – COVID 19

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, la majorité de nos accompagnements sont désormais proposés en distanciel. Pour les rendez-vous individuels et ateliers déjà planifiés en modalité présentiel, votre conseiller vous contactera directement pour vous expliquer les nouvelles consignes et modalités (elles vous seront rappelées par email et/ou sms). Sans contact de sa part la modalité initiale en présentiel est maintenue.  L’accès aux sites, le cas échéant, est conditionné au respect des gestes barrières dont le port d’un masque "type 1" (masque chirurgical conseillé).

Valoriser son image professionnelle (VSI)

Je souhaite travailler mes savoir-être pour évoluer professionnellement

Vous souhaitez améliorer votre confiance en vous, mieux cerner les attentes des recruteurs, réussir votre prise de poste ? Saviez-vous que dans le recrutement les savoir-être professionnels comptent autant que les savoir-faire ? La solution « Valoriser son image professionnelle » vous soutient en travaillant les manières d'agir et d'interagir dans un contexte professionnel. TINGARI vous propose de les développer pour atteindre vos objectifs.

L’accélération de la transformation digitale redessine le monde du travail. De nouveaux métiers apparaissent accompagnés de nouvelles façons de collaborer et de communiquer. Parce qu’on ne travaille plus aujourd’hui comme il y a 10 ans, les critères de recrutement ont, eux aussi, changé.

Complémentaires aux compétences techniques d’un métier, les savoir-être, aussi appelés qualités professionnelles, deviennent tout aussi importants aux yeux d’un recruteur. Loin d’être subjectifs, ils peuvent être évalués. Le travail en équipe, le sens de la communication, la créativité, la gestion du stress, ou encore l’autonomie sont des savoir-être particulièrement recherchés par les recruteurs. Ils concernent tous les postes et tous les secteurs d’activité.

Rechercher un emploi revient à traverser des hauts et des bas. C’est pourquoi les qualités des demandeurs d’emploi sont à travailler particulièrement. Elles feront votre différence. TINGARI a ainsi conçu pour Pôle Emploi le dispositif « Valoriser son image professionnelle ». Basé sur du coaching individuel et collectif, il permet de retrouver de la confiance en soi pour mieux affronter toutes les démarches de recherche d’emploi, notamment en vue de réussir son entretien d’embauche !

En détail

$

« Valoriser son image professionnelle », qu’est-ce que c’est ?

« Valoriser son image professionnelle » est destinée aux demandeurs d’emploi exprimant un besoin de développer leurs savoir-être professionnels afin de mieux répondre aux attentes des recruteurs et réussir à les convaincre.

D’une durée de 2 à 3 semaines, ce programme met particulièrement l’accent sur l’entretien professionnel. En effet, lors de cette rencontre la première impression joue un rôle important. Reposant sur des biais connectifs subjectifs, elle repose sur l’attitude, la gestuelle et la tenue vestimentaire. Autant de savoir-être qui peuvent être améliorés rapidement.

D’abord focalisé sur les qualités professionnelles, le programme « Valoriser son image professionnelle » se recentre ensuite sur les savoir-faire et les savoirs, qui jouent eux aussi un rôle-clé dans un recrutement. Avec 5 à 10 participants par session, le programme repose sur une dynamique de groupe. Son approche innovante et ludique permet à chacun de développer, de valoriser ses savoirs-être pour réussir ses entretiens professionnels et évoluer avec aisance dans son milieu professionnel.

$

Pourquoi suivre « Valoriser son image professionnelle » ?

Un accompagnement par des experts
Nos consultants collaborent avec des coachs en image. Ces différentes expertises vous permettent d’acquérir les savoir-être fondamentaux, mais aussi d’approfondir certains points en fonction de vos besoins. Nous avons, par ailleurs, conçu avec notre partenaire Woonoz un parcours digital inédit pour mieux appréhender les connaissances du monde de l’entreprise d’aujourd’hui et acquérir les attitudes attendues en situation professionnelle. Ce dispositif est basé sur l’ancrage mémoriel qui permet de faciliter l’apprentissage.

Une approche pragmatique
« Valoriser son image professionnelle » est une solution alignée sur les besoins des bénéficiaires. La dynamique de groupe permet de ne pas rester seul face à un échec ou une remise en question, et surtout de partager ses retours d’expérience pour progresser ensemble. Orientée vers la pratique plutôt que vers la théorie, cette solution permet de booster votre employabilité.

$

Comment se déroule ACTIV’CRÉA ÉMERGENCE ?

Durant 2 à 3 semaines, ce parcours alterne séquences individuelles et collectives dans une approche conviviale et dynamisante.

Un parcours socle de 5 jours pour acquérir les fondamentaux.

Module 1 – les savoir-être professionnels : les identifier, les comprendre, les valoriser

Module 2 – dans la peau du recruteur : comprendre et intégrer les enjeux des recruteurs pour mieux y répondre

Module 3 – mise en pratique : expérimenter et progresser grâce aux mises en situation

Suivi d’un parcours personnalisé optionnel en fonction de vos besoins pour approfondir vos savoir-être professionnels grâce à 5 thématiques au choix :

Relooking : approfondissement du conseil en image avec notre partenaire Vie Ta Mine

Dimension individuelle : confronter ses savoirs-être en environnement complexe

Dimension collective : se mobiliser et communiquer autour d’un projet

Dimension Entreprises/Assessment : s’évaluer par la mise en situation

Dimension relationnelle : mieux gérer ses émotions en situation professionnelle

$

Pourquoi choisir d'être accompagné par TINGARI ?

La force de l’accompagnement de votre consultant dédié repose sur une méthodologie cadrante. Avant d’aborder la réalité du marché, il vous aidera à sonder vos motivations profondes, vos attentes, vos points forts et points de vigilance, mais aussi votre environnement familial, amical, culturel… Car la réussite d’un projet d’entreprise dépend également du soutien de votre entourage. Une fois ce diagnostic effectué, votre parcours dédié à la création d'entreprise peut être défini et déployé.

Lors de cette phase amont qui se conclut par l’entretien final, TINGARI construit, avec vous, les fondamentaux de votre projet d’entreprise. Pôle Emploi prend ensuite le relais pour vous aiguiller dans tous les aspects techniques de la création ou reprise d’entreprise : sa validation financière, budgétaire, juridique. L’aventure entrepreneuriale commence ainsi sur des bases saines et solides !

Ce qu'en disent nos conseillers

  • Nous avons beaucoup de belles histoires de candidats qui arrivent avec très peu de confiance en eux et en plein doute – personne ne veut de moi, je n’y arrive pas – et qui repartent reboostés !

  • Grâce à la prestation et à la dynamique de groupe, nombre de nos bénéficiaires retrouvent une dynamique de candidature après une semaine alors qu'ils recherchaient un poste depuis plus d'un an.

  • Nous mesurons la satisfaction de nos bénéficiaires à la fin de chaque acompagnement. Dans le cadre du programme « Valoriser son image professionnelle », ils sont à 98 % très satisfaits !

$

Télécharger notre brochure


 

Vous pouvez également nous contacter au travers du formulaire ci-dessous pour échanger avec nos équipes.

Votre message

*