Le jeudi 31 mars 2022

TINGARI lance avec l’OPCO EP IDF un dispositif de formation & recrutement à destination des seniors !

« Dynamiser sa seconde partie de carrière » est un dispositif POEC (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective) visant à former des demandeurs d'emploi en lien avec les besoins en recrutement du secteur d'activité de l’artisanat, des services de proximité et des professions libérales.

La POEC, qu'est-ce que c'est ?

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective est une action de formation permettant à plusieurs demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par une branche professionnelle ou par le conseil d’administration d’un opérateur de compétences (OPCO).

Financée par l’État dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences et pilotée par Pôle emploi, la POEC permet de former un groupe de demandeurs d’emploi en vue d’acquérir les compétences requises pour occuper un poste. Les formations préparent à des métiers identifiés en tension, émergents ou en pénurie sur un bassin d’emploi déterminé.

Quelles sont les branches professionnelles concernées ?

L'OPCO des Entreprises de Proximité regroupe 54 branches professionnelles dont dépendent des entreprises privées de services à la personne, des métiers de bouche (boucherie, charcuterie, poissonnerie, boulangerie, confiserie, chocolaterie et biscuiterie...), de l’immobilier, du funéraire, des commerces de proximité (habillement, chaussure, fleuriste, coiffure, esthétique...), du froid-climatisation, etc.

Vous êtes une entreprise qui a des besoins en recrutement ?

L'OPCO EP IDF et TINGARI, en partenariat avec Pôle emploi, lancent le 25 avril la formation « Dynamiser sa seconde partie de carrière » qui s'inscrit dans une POEC.

En vous associant  aux moments forts du parcours de formation vous pourrez faciliter et surtout sécuriser vos recrutements. Qu'il s'agisse du sourcing des candidats, de leur accueil lors de stages pratiques en immersion ou de la participation aux job-dating qui seront organisés dans les agences TINGARI.

Vous pourrez ainsi recruter un candidat formé, en CDI, CDD d’au moins 12 mois ou en alternance (au moins 12 mois également).

Le financement de cette formation suivie par vos futurs salariés est assuré par l’État, dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).

Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de :

Ou téléchargez le flyer entreprise ci-dessous.

Vous êtes un(e) demandeur d'emploi qui souhaite dynamiser sa seconde partie de carrière ?

✔️ Vous voulez sécuriser et développer votre employabilité et vos compétences de seconde partie de carrière ?

✔️ Vous voulez mettre en place les conditions favorables pour faciliter votre transition professionnelle dans des secteurs d’activité où les opportunités d’emploi durable sont nombreuses?

✔️ Vous souhaitez construire une offre de services à destination des entreprises de l’OPCO EP : métiers de l’artisanat, services de proximité et professions libérales?

L'OPCO des Entreprises de Proximité Île-de-France et TINGARI, en partenariat avec Pôle emploi, se mobilisent pour l'emploi et vous proposent une formation 100% financée par l'état, de plus de 350h s'inscrivant dans un dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective.

🗓 Lancement le 25 avril

👉 Pour en savoir plus et valider votre éligibilité, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi ou consultez la fiche formation ci-dessous.