Le mercredi 2 mars 2022

TINGARI recrute avec Openclassrooms !

Depuis novembre 2021, TINGARI intensifie ses recrutements en s’associant à l’école en ligne Openclassrooms. L’objectif de ce partenariat ? Prendre contact avec les étudiants ayant suivi la formation de Conseiller en évolution professionnelle (CEP) pour les recruter dans l’une de nos 69 agences en France !

La formation CEP

Openclassrooms propose une formation au métier de conseiller dédié à l’évolution professionnelle. Encadrée par Claudine Pierron, spécialiste de l'accompagnement et Aurélie Lalart, coach en insertion professionnelle, cette formation professionnalisante dure environ 6 mois, sans dates imposées.

La formation s’effectue au rythme de chacun, ce qui garantit un maximum de flexibilité. Elle est ouverte à tous, avec ou sans compétences en ressources humaines. Les cours se font exclusivement à distance, ce qui exige rigueur et autonomie de la part des étudiants, dans la droite ligne de l’esprit du CEP : chacun est donc responsable de son parcours.

Le partenariat TINGARI et Openclassrooms

Ce partenariat permet à TINGARI de partir à la rencontre des futurs talents de l’accompagnement professionnel. Objectif : gagner en notoriété auprès d’eux, et les recruter.

Tous les mois, Openclassrooms et TINGARI organisent des jobs datings (à distance ou en présentiel) avec les étudiants sortants de la formation. À la suite de cet évènement, les candidats restants sont accueillis au siège de TINGARI à Paris, quand cela est possible.

Les personnes diplômées d’un Bac+2 minimum ayant réussi les entretiens peuvent se voir proposer des CDD au sein de TINGARI, et parfois même, in fine, des CDI. Une fois la certification de conseiller en évolution professionnelle obtenue, les étudiants peuvent aussi nous contacter pour des demandes de stage ou d’alternance.

vignette de mise en avant du cours OpenClassRoom CEP

La formation au métier de conseiller en évolution professionnelle bientôt enregistrée au RNCP !

La formation est diplômante mais n’est pas encore reconnue au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Pour qu’elle soit valorisée et classé au RNCP, nous avons rédigé une lettre de soutien à Openclassrooms où nous présentons les nombreux intérêts de la formation.

Afin d’aller encore plus loin dans cette démarche de recrutement de jeunes talents, TINGARI développe également des partenariats avec d’autres organismes de formation, comme le CNAM et l’IFOCOP.

 

Le profil du conseiller en évolution chez TINGARI

80% de nos collaborateurs sont des conseillers en insertion professionnelle, soit 380 personnes !

Chez TINGARI, nous recrutons des candidats, du Bac+2 en ressources humaines au M2 en psychologie du travail. Pour devenir conseiller TINGARI, il faut au minimum 2 ans d’expérience en accompagnement, quel que soit le type de public (demandeurs d’emploi, intérimaires...).

Les qualités qui font la différence ? Être indépendant et proactif sont des atouts essentiels.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Inscrivez-vous à la formation au métier de CEP d’Openclassroom !